FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
premières images en H alpha...
Club Astro Polaris de Freyming Merlebach Index du Forum  » Observation  » Photos perso  » premières images en H alpha...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel
Membre Polaris

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le: Mar 18 Aoû - 02:31 (2009)    Sujet du message: premières images en H alpha...
Répondre en citant

Salut,
après plusieurs mois d'attente ,notre club vient de recevoir le filtre Halpha baader 7nm,
j'ai pu le tester ce WE,
1ere constatation,il est beau !
ensuite ,il remplit bien son rôle,mais qu'est ce qu'il bouffe comme lumière !
j'ai aussi pu comparer mon canon 350d baader avec le 1000d totalement défiltré du club,
le 1000d est vraiment super comme apn,moins bruité,moins de pixels chauds,et plus pratique à l'usage,la relève est assurée  
une première image grand champ mais avec un filtre CLS
-cassiopée en couleur pose :4 X 5mn canon 1000D totalement défiltré 50mm f/4 400 iso

lune au foyer T/200/1000 + 1000D 1/40s 200iso

enfin le premier test avec ce nouveau filtre
cassiopée en H alpha  canon350d badder +50mm f/4 filtre h alpha baader7nm 11 x 5mn 400 iso,image assez bruité ,on devine la pacman (ngc 285) en haut à droite:

le cygne  en H alpha  canon 1000d +50mm f/4 filtre h alpha baader 7nm 14 x 5mn 400 iso

enfin pour finir la nuit ,
jupiter au foyer T200/1000 150igardée sur 600

Publicité

Message Posté le: Mar 18 Aoû - 02:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Club Astro Polaris de Freyming Merlebach Index du Forum  » Observation  » Photos perso  » premières images en H alpha...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003